Chain of Rocks Bridge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 avril 2020 à 20:24 et modifiée en dernier par Jules* (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Chain of Rocks Bridge
Géographie
Localisation
Coordonnées
Caractéristiques techniques
Longueur
1 632 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Fonction
Franchit
Historique
Ouverture
Fermeture
Patrimonialité
Inscrit au NRHP ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Carte
Le Chain of Rocks bridge

Le Chain of Rocks Bridge est un pont sur le Mississippi situé à proximité de Saint-Louis (Missouri). Son côté est se trouve en Illinois, et sa rive ouest au Missouri. Il a fait partie de la célèbre route 66, mais est à présent réservé aux piétons et aux cyclistes.

Il mesure 1 632 m de long sur 7 m de large, et a commencé à être construit en 1927 et se terminas en . Il a permis d'ouvrir une nouvelle voie pour traverser le Mississippi en évitant le centre-ville de Saint-Louis. Il a la particularité de présenter en son centre un angle de 30°, un compromis entre la difficulté de navigation et un sous-sol rocheux. Ce choix architectural se révèle dangereux à l'usage, et a provoqué de nombreux accidents[1]. Il a été remplacé par un nouveau pont appelé "New Chain of Rocks Bridge" construit en 1966. Le Chain of Rocks Bridge n'est depuis accessible qu'aux piétons et cyclistes.


Galerie

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

  1. Eternelle route 66, Timée-Éditions (ISBN 978-2-35401-044-7)

Liens externes