Buck et son complice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mai 2021 à 06:16 et modifiée en dernier par Csar62 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Buck et son complice

Titre original Buck and the preacher
Réalisation Sidney Poitier
Scénario Ernest Kinoy
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Western
Film d'aventure
Comédie
Durée 102 minutes
Sortie 1972

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Buck et son complice (titre original : Buck and the preacher) est un film américain réalisé par Sidney Poitier, sorti en 1972.

Synopsis

Peu après la Guerre de Sécession, Buck, ancien sergent de la cavalerie de l'armée de l'Union, prend la tête d'un groupe d'esclaves affranchis pour passer la frontière du Colorado. Parmi le groupe voyagent également son épouse et un pseudo pasteur dont la bible truquée renferme un revolver. En chemin, les voyageurs sont attaqués par des hordes d'anciens esclavagistes qui tentent de les renvoyer à leur misérable vie dans des fermes de la Louisiane. Buck et ses compagnons devront faire preuve de courage afin de parvenir à leur but commun : S'installer dans une terre promise et vivre en hommes libres...

Fiche technique

Distribution

À noter

  • À l'origine, la réalisation du film était confiée à Joseph Sargent mais, les producteurs non contents de son travail, il fut renvoyé et c'est Sidney Poitier qui a assuré lui-même la mise-en-scène.

Liens externes