Beowulf (film, 1999)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 juillet 2021 à 11:35 et modifiée en dernier par 185.215.65.32 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Beowulf

Réalisation Graham Baker
Scénario Mark Leahy
David Chappe
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Fantasy
Action
Durée 95 minutes
Sortie 1999

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Beowulf est un film américain réalisé par Graham Baker, sorti en 1999.

Synopsis

Dans un château, à une époque indéterminée, une bête d'origine inconnue décime les habitants chaque nuit. L'armée a établi une zone de quarantaine autour de la place, afin d'empêcher le Mal de se répandre. Une femme affolée qui réussit à s'échapper est capturée par les soldats, qui s'apprêtent à l'exécuter quand un certain Beowulf arrive et les en empêche. Lorsqu'il décide d'entrer dans le château, celle-ci préfère néanmoins revenir vers les soldats pour mourir rapidement. Beowulf est reçu par le châtelain et offre son aide pour tuer la bête. Beowulf entretient lui-même le mystère sur ses origines : il se soigne mystérieusement plus vite que les autres humains et semble venu pour accomplir une mission.

Fiche technique

Distribution

Bande-son

La musique a été composée par le groupe Juno Reactor.

Autour du film

  • L'histoire est basée sur la légende épique saxonne du VIIIe siècle.
  • Le tournage a débuté en et s'est déroulé en Roumanie.
  • Souvent considéré comme l'un des pires films de tous les temps, il est présent dans la liste des plus mauvais films sur AlloCiné.

Distinctions

  • Nomination au prix de la meilleure photographie, meilleure direction artistique (Ben Zeller) et meilleurs effets spéciaux (Alison Savitch et Jerald Doerr), lors des DVD Exclusive Awards en 2001.

Liens externes