BMW Lovos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 août 2019 à 15:43 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

BMW Lovos
BMW Lovos
BMW Lovos au Musée BMW de Munich.

Marque BMW
Années de production 2009
Classe Concept car, voiture solaire
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Roadster

La BMW Lovos (Lifestyle of Voluntary Simplicity, Mode de vie de la simplicité volontaire en anglais) est un concept car / voiture solaire de 2009 du constructeur automobile allemand BMW.

Historique

Ce prototype d'automobile écologique très futuriste et ultra novateur est conçu par la designer allemande Anne Forschner (née en 1985 à Ostfildern près de Stuttgart). Elle est alors âgée de 24 ans et étudiante en design à l'Université de Pforzheim en Allemagne, stagiaire chez Mercedes-Benz à Sindelfingen, chez Mazda en Californie puis chez BMW à Munich.

Ce prototype sponsorisé par BMW est présenté au salon de l'automobile de Francfort 2009 (IAA) en même temps que le concept car hybride BMW Vision Efficient Dynamics.

La carrosserie de cette voiture hérisson à écailles de poisson est composée de 260 parties mobiles identiques et interchangeables, motorisées et recouvertes de cellules photovoltaïques orientables pour capter l’énergie solaire de façon optimale en fonction de la position du soleil. Les parties orientables sont également capables de se hérisser à titre d'aérofreins comme des spoilers sur un avion.

À la suite du succès de son projet d'étude, Anne Forschner a intégré le bureau d'études de design de BMW à Munich à la fin de ses études.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes