Amphithéâtre (éducation)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 août 2019 à 19:11 et modifiée en dernier par Dyanswor (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'amphithéâtre Verniquet, au Jardin des plantes, à Paris. Des cours et des conférences y sont donnés par le MNHN.
L'amphithéâtre de l'ESCIP (Longuenesse, près de Saint-Omer).

Un amphithéâtre ou auditoire en Belgique et en Suisse, est une grande salle, voir un édifice entier conçu pour la contenir, destinée à la pratique de l'enseignement, traditionnellement aménagée en forme d'hémicycle, se trouvant généralement dans les lycées, les universités et les institutions de vulgarisation et de recherche. Dans une configuration courante, les rangées de sièges et de tables sur lesquels les étudiants s'installent sont disposés en gradins.

Contrairement à une salle de classe traditionnelle d'une capacité de 10 à 40 élèves, un amphithéâtre peut accueillir plusieurs centaines d'étudiants.

Les amphithéâtres modernes bénéficient souvent d'un équipement audiovisuel, comme des microphones pour aider l'enseignant à s'exprimer, des rétroprojecteurs et des vidéoprojecteurs.

Sur les autres projets Wikimedia :

Article connexe