Aéroport de Stockholm-Västerås

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 janvier 2021 à 13:07 et modifiée en dernier par Bouzinac (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Aéroport de Stockholm-Västerås
Hässlö Flygplats
Aéroport de Stockholm-Västerås
Localisation
Pays Drapeau de la Suède Suède
Ville Stockholm
Coordonnées 59° 35′ 24″ nord, 16° 38′ 00″ est
Altitude 6 m (21 ft)
Informations aéronautiques
Code IATA VST
Code OACI ESOW
Type d'aéroport civil
Gestionnaire Swedish Civil Aviation Administration (Luftfartsverket)
Pistes
Direction Longueur Surface
01/19 2 581 m (8 468 ft) asphalte
Géolocalisation sur la carte : Suède
(Voir situation sur carte : Suède)
VST

L'Aéroport de Stockholm-Västerås ou Hässlö Flygplats est un aéroport situé à 100 km à l'ouest de Stockholm en Suède, (code IATA : VST • code OACI : ESOW). Il accueille principalement des compagnies à bas coûts comme Ryanair. La liaison avec la capitale est assurée par une compagnie de bus privée et s'effectue en 90 minutes. Il existe aussi une autre manière de joindre l'aéroport depuis Stockholm en utilisant le Pendeltåg jusqu'à Västerås (1h) et puis prendre le bus 3 en direction de l'aéroport (15 min).

Situation

Statistiques

Voir la requête brute et les sources sur Wikidata.


Compagnies aériennes et destinations

La compagnie Ryanair dessert les aéroports de Londres-Stansted au Royaume-Uni, de Malaga et d'Alicante, en Espagne au départ et à l'arrivée de Stockholm-Västerås.

Des vols charter sont assurés de manière saisonniére par Detur vers Antalya (de Mars à Aout) et par Appolo vers l'ile de Créte (de Mai à Juin).

Incidents

Le , le vol Ryanair 685 de Stockholm-Västerås[1] en direction de Londres-Stansted fut retardé durant plusieurs heures après qu'un suédois tenta de pénétrer dans l'avion avec une valise contenant une arme chargée. après son arrestation, les médias britanniques ont affirmé qu'il voulait détourner le vol et le faire précipiter sur l'ambassade des États-Unis à Londres[2].

Notes et références

Lien externe