Émilie Cherpitel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 juillet 2020 à 21:51 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Émilie Cherpitel
Naissance (46 ans)
Paris
Nationalité Française
Profession réalisatrice

Émilie Cherpitel, née le à Paris, est une réalisatrice française.

Biographie

Après une licence en droit à l'université Paris-VIII, Émilie Cherpitel obtient une maitrise en cinéma à l'université de New York[1]. En rentrant des États-Unis elle travaille en tant que première assistante mise en scène pendant plus de 15 ans sur des longs métrages à la fois français et internationaux avec des réalisateurs de renom tels que Wes Anderson, Sofia Coppola, Ridley Scott ou encore Guillaume Gallienne.

Elle écrit et réalise en 2011, son premier court métrage, Les Filles du samedi, sélectionné dans de nombreux festivals.

L'Échappée belle, long métrage produit par Éliane Antoinette et distribué par Pyramide Distribution, sort dans les salles en [2]. Le film raconte la rencontre improbable entre une jeune femme oisive et un orphelin en fuite. La citation de Paul Éluard « il n'y a pas de hasards, que des rendez-vous » a inspiré l'histoire.

Filmographie

Références

  1. Julie Dessagne, « Keziah Jones : ses premiers pas d’acteur en France. La star de la musique à l'affiche de l'Échappee belle », Gala,‎ (lire en ligne)
  2. a et b Noémie Luciani, « « L’Échappée belle » : la jeune femme riche et le petit garçon pauvre », Le Monde,‎ (lire en ligne)
  3. Guillemette Odicino, « L'Échappée belle », Télérama,‎ (lire en ligne)

Annexes

Liens externes