Aller au contenu

Aravind Adiga

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 octobre 2022 à 06:08 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Aravind Adiga
Naissance (50 ans)
Madras
Activité principale
romancier
Distinctions
Auteur
Langue d’écriture anglais

Œuvres principales

Aravind Adiga est un journaliste et écrivain indien né à Madras (aujourd'hui Chennai) le . Son premier roman, The White Tiger (en), a obtenu le prix Booker en 2008.

Biographie

Aravind Adiga grandit à Mangalore. Il obtient son certificat de fin d'études secondaires en 1990. L'année suivante, sa famille s'installe à Sydney en Australie et il intègre un lycée agricole de Nouvelle-Galles du Sud. Il étudie ensuite la littérature anglaise à l'université Columbia et au Magdalen College de l'université d'Oxford[1].

Aravind Adiga commence sa carrière professionnelle comme journaliste financier. Ses articles paraissent dans le Financial Times, The Independent, Money (en), le Sunday Times et le Wall Street Journal. Il passe trois ans en Asie du Sud en tant que correspondant du magazine TIME avant de devenir journaliste indépendant et de se consacrer à l'écriture. Il réside et travaille à Mumbai. En 2008, son premier roman The White Tiger (en) est publié par Atlantic Books (en) et reçoit le prix Man Booker[2].

Œuvres

Romans

Nouvelles

  • The Sultan's Battery (2008)
  • Smack (2008)
  • Last Christmas in Bandra (2008)
  • The Elephant (2009)

Articles connexes

Notes et références

  1. (en) « Celebrating Aravind Adiga », Hindustan Times,
  2. (en) « First-time novelist wins Booker », BBC News,

Liens externes