Aravind Adiga

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Aravind Adiga

Activités romancier
Naissance
Madras
Langue d'écriture anglais
Distinctions prix Booker

Œuvres principales

Aravind Adiga est un journaliste et écrivain indien né à Chennai (alors appelée Madras) le . Son premier roman, The White Tiger (en), a obtenu le prix Booker en 2008.

Biographie[modifier | modifier le code]

Aravind Adiga grandit à Mangalore. Il obtient son certificat de fin d'études secondaires en 1990. L'année suivante, sa famille s'installe à Sydney en Australie et il intègre un lycée agricole de Nouvelle-Galles du Sud. Il étudie ensuite la littérature anglaise à l'université Columbia et au Magdalen College de l'université d'Oxford[1].

Aravind Adiga débute sa carrière professionnelle comme journaliste financier. Ses articles paraissent dans le Financial Times, The Independent, Money (en), le Sunday Times et le Wall Street Journal. Il passe trois ans en Asie du Sud en tant que correspondant du magazine TIME avant de devenir journaliste indépendant et de se consacrer à l'écriture. Il réside et travaille à Mumbai. En 2008, son premier roman The White Tiger (en) est publié par Atlantic Books (en) et reçoit le prix Man Booker[2].

Ouvrages[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]