Aller au contenu

Aux portes de l'au-delà

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 août 2022 à 20:27 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Aux portes de l'au-delà

Titre original From Beyond
Réalisation Stuart Gordon
Scénario Brian Yuzna
Dennis Paoli
Stuart Gordon
Acteurs principaux
Pays de production États-Unis
Genre Horreur, science-fiction
Sortie 1986

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Aux portes de l'au-delà (From Beyond) est un film américain réalisé par Stuart Gordon, sorti en 1986, inspiré de la nouvelle De l'au-delà (en), de H.P. Lovecraft.

Synopsis

Deux chercheurs en paranormal, le Dr Pretorius et son assistant Crawford Tillinghast, mettent au point un appareil censé stimuler la glande pinéale (ou épiphyse), organe peu connu situé dans le cerveau, dans le but de la stimuler et de permettre à l'être humain de percevoir l'existence d'autres réalités dimensionnelles imbriquées dans la nôtre. Lors de la première expérimentation du résonateur, d'étranges formes apparaissent, flottant dans les airs. Celles-ci attaquent les deux scientifiques et seul Crawford s'en sort indemne. Celui-ci est interné après avoir voulu raconter son histoire. Une jeune psychiatre décide de s'occuper de lui et lui demande de retourner dans la maison du Dr Pretorius afin de reconduire l'expérience. Mais Pretorius a survécu à l'insu de Crawford, et est désormais transformé en une monstrueuse créature polymorphe, déterminée à soumettre l'humanité.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Distinctions

Notes et références

Liens externes