Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 28 août 2022 à 21:05 et modifiée en dernier par Lolo de caujul(discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
La saison 1997 du Championnat du Pérou de football est la soixante-neuvième édition du championnat de première division au Pérou. La compétition regroupe les quatorze meilleures équipes du pays.
La saison se déroule en trois phases :
Tournoi ouverture : les quatorze équipes sont regroupés au sein d'une poule unique où elles s'affrontent une seule fois. Le club en tête du classement se qualifie pour la finale nationale.
Tournoi clôture : les quatorze équipes sont regroupés au sein d'une poule unique où elles s'affrontent une seule fois. Le club en tête du classement se qualifie pour la finale nationale, sauf s'il a déjà remporté le tournoi ouverture, auquel cas il est automatiquement sacré champion.
Hexagonal : les clubs classés entre la 2e et la 7e place au classement cumulé participent à l'Hexagonal. Le premier obtient son billet pour la prochaine édition de la Copa Libertadores, le deuxième se qualifie pour la Copa CONMEBOL 1998.
C'est le club de l'Alianza Lima qui remporte la compétition après avoir remporté à la fois les tournois Ouverture et Clôture. C'est le 18e titre de champion du Pérou de l'histoire du club.