Ilinka Mitreva

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 août 2022 à 07:09 et modifiée en dernier par Pierregil83 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ilinka Mitreva (en macédonien : Илинка Митрева), née le à Skopje (République socialiste de Macédoine, république fédérative socialiste de Yougoslavie) et morte le dans la même ville en Macédoine du Nord, est une femme politique macédonienne.

Biographie

Mitreva est né la à Skopje, alors en Yougoslavie, aujourd'hui capitale de la Macédoine du Nord.

Carrière politique

Ilinka Mitreva est membre de l'Union sociale-démocrate.

Elle est nommée ministre des Affaires étrangères en , avant de démissionner au mois de novembre de la même année. Mais elle est de nouveau nommée ministre en [1] et occupera cette fonction cette fois-ci plus longtemps, jusqu'en , lors du changement de gouvernement engendré par les élections législatives de 2006[2].

Entre et 2008, elle est parlementaire.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Ilinka Mitreva » (voir la liste des auteurs).
  1. Ilinka Mitreva
  2. (en) (18 août 2006). « PM Gruevski "shocked" public, party members with minister nominees », BBC Monitoring International Reports (from Makedonija Denes) ("Antonio Milososki, who should be [outgoing Foreign Minister] Ilinka Mitreva's successor, does not have a single day of work experience in diplomacy.")

Article connexe

Liens externes