Aller au contenu

College Attitude

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 juillet 2022 à 03:06 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
College Attitude

Titre québécois Un baiser, enfin !
Titre original Never been kissed
Réalisation Raja Gosnell
Scénario Abby Kohn
Marc Silverstein
Acteurs principaux
Sociétés de production Flower Films
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie romantique
Durée 107 minutes
Sortie 1999

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

College Attitude ou Un baiser, enfin ! au Québec (Never been kissed) est un film américain réalisé par Raja Gosnell, sorti en 1999.

Synopsis

Josie Geller (Drew Barrymore), 25 ans, est la plus jeune secrétaire de rédaction du Chicago Sun-Times, elle est pleine de talent mais manque encore de qualités journalistiques, et notamment d'expérience sur le terrain pour devenir grand reporter. Très investie dans son travail, Josie a une vie sentimentale inexistante et consacre son temps libre à la broderie. Un jour, son patron décide de l'envoyer faire un reportage sur la vie des élèves de dernière année dans un lycée. Pour celle dont la propre scolarité n'a pas rimé avec popularité (elle était notamment surnommée « Josie Grosse Truie »), cette enquête relève du défi mais va également lui permettre de s'épanouir. Qui n'a pas rêvé d'une seconde chance ? Mais être « infiltrée » à 25 ans dans un lycée s'avère une mission bien périlleuse pour Josie qui va devoir choisir entre amour et carrière...

Fiche technique

Distribution

Source et légende : version française (VF)[réf. nécessaire] et version québécoise (VQ)[1]

À propos du film

  • Pendant la scène où Josie et Aldys discutent sur le terrain de football, la fanfare joue l'air du générique des Simpsons.

Notes et références

  1. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage.qc.ca, consulté le 10 décembre 2014

Voir aussi

Liens externes