Aller au contenu

Geneviève Gosselin-Fleury

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 juillet 2022 à 01:05 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Geneviève Gosselin
Illustration.
Fonctions
Députée de la 4e circonscription de la Manche

(4 ans, 10 mois et 24 jours)
Législature XIVe
Groupe politique SRC (2012-2016)
SER (2016-2017)
Prédécesseur Bernard Cazeneuve
Successeur Bernard Cazeneuve
Biographie
Date de naissance (70 ans)
Lieu de naissance Octeville (Manche, France)
Parti politique PS

Geneviève Gosselin, Geneviève Gosselin-Fleury, née Geneviève Fleury le à Octeville[1], est une femme politique française, membre du Parti socialiste. Elle est députée de la 4e circonscription de la Manche de 2012 à 2017.

Biographie

Fille d'agriculteurs, elle quitte le Cotentin après le bac pour poursuivre ses études en école de commerce dont elle sort diplômée en 1975[2]. À la fin des années 1970, elle revient à Cherbourg, où elle s'occupe de la formation à la chambre de commerce puis crée sa propre entreprise de formation.

Elle rejoint le Parti socialiste en 1996 et est élue conseillère municipale en . À la communauté urbaine, elle est vice-présidente chargée de l'urbanisme. Réélue aux municipales de 2008, elle devient 1re adjointe, chargée des finances, de l'administration générale, de l'urbanisme et du commerce et est nommée présidente du schéma de cohérence territoriale, le SCoT, à l'échelon du Cotentin.

Elle est la suppléante de Bernard Cazeneuve dans la quatrième circonscription de la Manche lors des élections législatives de 2012 et devient députée le [3] du fait de la nomination de ce dernier au gouvernement.

Elle n'est pas apparentée à l'autre député de la Manche Philippe Gosselin. Elle décide d'ailleurs en d'adjoindre son nom de jeune fille à son patronyme pour ne plus être confondue avec lui[4].

Le , son mandat législatif prend fin quand Bernard Cazeneuve retrouve brièvement son mandat de député[5].

Notes et références

Liens externes