Aller au contenu

Kárpathos (district régional)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 juillet 2022 à 21:04 et modifiée en dernier par Lordisland (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

District régional de Kárpathos
Περιφερειακή ενότητα Καρπάθου
Kárpathos (district régional)
Administration
Pays Drapeau de la Grèce Grèce
Périphérie Égée-Méridionale
Démographie
Population 7 310 hab. (2011[1])
Densité 19 hab./km2
Géographie
Superficie 39 350 ha = 393,5 km2

Le district régional de Kárpathos (grec moderne : Περιφερειακή ενότητα Καρπάθου) est l'un des districts régionaux de Grèce qui fait partie de la périphérie (région) de l'Égée-Méridionale. Ce district régional englobe des îles de l'archipel du Dodécanèse : Kárpathos, Kassos et quelques autres îles de la mer Égée.

Administration

Dans le cadre de la réforme gouvernementale de 2011, le Programme Kallikratis, le district régional de Karpathos est créé sur une partie de l'ancien nome du Dodécanèse. Il comprend 2 municipalités qui sont[2] (numérotées selon la carte dans l'infobox) :

Giorgos Nissirios a été conseiller préfectoral de Karpathos de 2002 à 2010 puis il s'est occupé du premier niveau d'administration autonome et a été président et adjoint au maire de la municipalité de Karpathos de 2010 à 2019. Il a également été candidat à la députation pour le parti conservateur de la Nouvelle Démocratie dont il était l'un des cadres.[3]

Références

Lien externe