Aller au contenu

La Petite Fille au tambour (film, 1984)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juin 2022 à 19:04 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Petite Fille au tambour

Titre original The Little Drummer Girl
Réalisation George Roy Hill
Scénario Loring Mandel
d'après John le Carré
Acteurs principaux
Sociétés de production Bavaria Film
Pan Arts
Warner Bros.
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Thriller
Durée 130 minutes
Sortie 1984

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Petite Fille au tambour (The Little Drummer Girl) est un thriller américain réalisé par George Roy Hill en 1984 et adapté du roman d'espionnage éponyme de John le Carré. Le film, mené par Diane Keaton, Yorgo Voyagis et Klaus Kinski, a reçu des critiques mitigées[1].

Synopsis

Basée en Europe et au Moyen-Orient, l'intrigue nous emmène dans une mission du Mossad visant à débusquer un auteur d'attentats à la bombe de l'OLP nommé Khalil (Sami Frey). Pour le capturer, l'agence de renseignements enlève et tue son frère, puis recrute une actrice américaine et antisioniste du nom de Charlie (Diane Keaton) pour qu'elle se fasse passer pour une amie de l'homme mort, en espérant que Khalil accepte de communiquer avec elle. Charlie fait tout ce que le Mossad demande et son infiltration est parfaitement réussie, à tel point qu'elle n'est désormais plus en mesure de s'échapper.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. (en) Vincent Canby, « 'LITTLE DRUMMER GIRL,' BASED ON LA CARRE NOVEL », sur nytimes.com, (consulté le ).

Liens externes