Aller au contenu

Wild Thing (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 mai 2022 à 07:31 et modifiée en dernier par Hotter3 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Wild Thing

Single de The Troggs
extrait de l'album From Nowhere... The Troggs
Face B From Home
Sortie 22 avril 1966
Durée 2:30
Genre garage rock
Auteur Chip Taylor
Producteur Larry Page
Label Fontana / Atco
Classement 1er (États-Unis)
2e (Royaume-Uni)

Singles de The Troggs

Wild Thing est une chanson écrite par Chip Taylor et enregistrée pour la première fois en 1965 par le groupe new-yorkais The Wild Ones (en). Elle devient un succès international l'année suivante, lorsque sa reprise par le groupe britannique The Troggs se classe no 2 des ventes au Royaume-Uni et no 1 aux États-Unis.

Reprises

The Jimi Hendrix Experience reprend fréquemment Wild Thing sur scène. La version la plus célèbre est celle du Festival international de musique pop de Monterey, à la fin de laquelle Jimi Hendrix met le feu à sa guitare sur scène, une image devenue légendaire. Elle figure dans le documentaire Monterey Pop (1967) et sur l'album Historic Performances Recorded at the Monterey International Pop Festival (1970). D'autres versions live de la chanson par Hendrix apparaissent sur des albums parus après sa mort.

De nombreux artistes ont repris Wild Thing, parmi lesquels :

Liens externes