Aller au contenu

Marc Mayer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 27 avril 2022 à 14:48 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Marc Mayer
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Marc Mayer, né en 1956 à Sudbury en Ontario au sein de la communauté franco-ontarienne, est un conservateur de musée et spécialiste de l'Art contemporain.

Carrière professionnelle

[modifier | modifier le code]

Marc Mayer fit des études d'Art à l'Université McGill de Montréal où il obtint un diplôme d'histoire de l'art.

Marc Mayer commença sa carrière professionnelle comme directeur-adjoint du 49th Parallel Centre for Contemporary Canadian Art à New York de 1986 à 1990.

En 1990 il part pour la France où il assume à Paris la fonction de responsable des arts visuels des Services culturels de l'ambassade du Canada. Il est en même temps le correspondant pour la revue new-yorkaise "Rizzoli's The Journal of Art" jusqu'en 1993.

De retour en Amérique, il devient conservateur de l'Albright-Knox Art Gallery située à Buffalo dans l'État de New York de 1994 à 1998. Il fut nommé ensuite comme directeur de la galerie d'art du Power Plant Contemporary Art Gallery de Toronto de 1998 à 2001. Il devint directeur-adjoint du Brooklyn Museum de New York de 2001 à 2004. Il devint ensuite le Directeur du Musée d'art contemporain de Montréal de 2004 à 2008.

Marc Mayer a été nommé directeur du Musée des beaux-arts du Canada situé à Ottawa le .

Liens externes

[modifier | modifier le code]