Aller au contenu

Roy Lewis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 mars 2022 à 14:13 et modifiée en dernier par Passoa15 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Roy Lewis, né le à Felixstowe et mort le à Londres, en Angleterre, est un écrivain, économiste et journaliste britannique spécialisé dans la sociologie et l'anthropologie.

Biographie

Roy Lewis a grandi à Birmingham, et poursuivi ses études à Oxford avant d'intégrer la London School of Economics. En 1938, il part sillonner l'hémisphère sud, avec son épouse, Kloé avec laquelle il a deux enfants. Après un long séjour en Australie, il rentre en Angleterre en 1946 et entreprend alors la rédaction d'ouvrages socio-économiques. Son ami, Félix Saint-Amand, anthropologue, l'amène à s'intéresser au passé de l'espèce humaine. C'est à la suite de leurs conversations que Roy Lewis écrit Pourquoi j'ai mangé mon père, publié en 1960. Rapidement, il est engagé comme correspondant à Washington pour The Economist, avant de rejoindre The Times de Londres en 1961, où il reste jusqu'à sa retraite en 1971.

Journaliste et sociologue, Roy Lewis, pour être venu tard à la littérature, n'y a pas moins fait une entrée remarquée avec Pourquoi j'ai mangé mon père, publié pour la première fois en 1960. Il est également l'auteur de Mr Gladstone et la demi-mondaine et de La Véritable Histoire du dernier roi socialiste.

Bibliographie

Source

Pourquoi j'ai mangé mon père - (ISBN 2266084372)

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :