Aller au contenu

Je suis vivant !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mars 2022 à 21:00 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Je suis vivant !

Titre original La corta notte delle bambole di vetro
Réalisation Aldo Lado
Scénario Ernesto Gastaldi
Aldo Lado
Rüdiger von Spiess
Acteurs principaux
Sociétés de production Irving Allen Productions
Columbia Pictures
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de la République fédérative socialiste de Yougoslavie Yougoslavie
Genre Giallo
Durée 92 minutes
Sortie 1971

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Je suis vivant ! ou Horreur dans la nuit (La corta notte delle bambole di vetro[1] ou Malastrana) est un giallo italo-germano-yougoslave réalisé par Aldo Lado, sorti en 1971.

Synopsis

À Prague, une nuit, le corps d'un journaliste américain, Gregory Moore, est découvert dans un parc. Bien que déclaré mort par les médecins, il est toujours vivant mais il est plongé dans un état de catalepsie. Incapable de bouger ni de parler, il ne peut que se rappeler ce qui lui est arrivé...

Petit à petit, son esprit lui délivre des flash. Il enquêtait sur la disparition inquiétante de sa petite amie, Mira. Il a découvert qu'elle n'est pas la première à disparaître sans laisser de traces et que d'autres femmes sont portées disparues. Il se souvient que son enquête l'a mené vers le « Klub 99 », un club de musique...

Malgré l'absence de rigidité cadavérique, les médecins ont déjà programmé son autopsie. Gregory peut-il se souvenir de tout et, surtout, se réveiller à temps avant qu'il ne soit trop tard ?

Fiche technique

Distribution

Sortie vidéo

Je suis vivant ! sort en Blu-ray le 24 juillet 2020 édité par Le Chat qui fume, avec en complément une interview de Aldo Lado, des interviews des acteurs/équipes et un commentaire audio du réalisateur.

Notes et références

  1. Litt. « La courte nuit des poupées de verre ».
  2. a et b « Horreur dans la nuit », sur encyclocine.com (consulté le )

Liens externes