Aller au contenu

Edouard Cauhaupé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 février 2022 à 16:10 et modifiée en dernier par Tique (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Édouard Cauhaupé
Description de cette image, également commentée ci-après
Édouard Cauhaupé avec l'écurie United Autosports lors du Prologue des 6 Heures de Watkins Glen 2021
Biographie
Date de naissance (22 ans)
Lieu de naissance Toulouse Drapeau de la France France
Nationalité Français
Carrière
Années d'activité Depuis 2019
Qualité Pilote automobile

Édouard Cauhaupé (né le ) à Toulouse en France est un pilote de course automobile français[1] qui participe à des épreuves d'endurance aux mains de voiture de Grand tourisme ou de Sport-prototype dans des championnats tels que la Michelin Le Mans Cup et l'European Le Mans Series.

Carrière

En 2020, après une nouvelle saison en Championnat de France FFSA GT, Édouard Cauhaupé a rejoint l'écurie suisse Cool Racing afin de participer au championnat Michelin Le Mans Cup au volant d'une Ligier JS P320 et avec comme coéquipier le pilote suisse Nicolas Maulini[2]. Cette première expérience dans ce championnat fût une réussite car sur sept courses, il est monté en quatre occasions sur le podium et remporta 2 courses. Il a ainsi fini le championnat en 3e position avec 89 points. En Championnat de France FFSA GT, Édouard Cauhaupé avait poursuivi l'expérience avec le CD Sport. Cette seconde saison fût positice car sur douez courses, il est monté en sept occasions sur le podium et remporta trois courses pour finir le championnat en 2e position avec 191 points

En 2021, après avoir fini la saison précédente en 3e position du championnat Michelin Le Mans Cup, Édouard Cauhaupé a rejoint l'écurie britannique United Autosports afin de participer au championnat European Le Mans Series en catégorie LMP3 avec comme coéquipiers les pilotes britanniques Rob Wheldon et Wayne Boyd[3],[4]. Édouard Cauhaupé a également poursuivi son engagemenet dans le Championnat de France FFSA GT au sein de l'écurie française CD Sport[5]au volant d'une Mercedes-AMG GT4.

Palmarès

Année Écurie Châssis Moteur Classe 1 2 3 4 5 6 Position Points
2021 United Autosports Ligier JS P320 Nissan VK56 5,6 l V8 Atmo LMP3 BAR
13
RBR
6
LEC
MON
SPA
POR
16e* 8,5*

* Saison en cours.

Résultats en Asian Le Mans Series

Résultats en Michelin Le Mans Cup

Notes et références

  1. « Édouard Cauhaupé », sur www.europeanlemansseries.com (consulté le )
  2. Pierre-Louis Le Mouëllic, « Le Mans Cup : Édouard Cauhaupé et Nicolas Maulini chez Cool Racing », sur endurance24.fr, (consulté le )
  3. Florian Defet, « Edouard Cauhaupé chez United Autosports en ELMS », sur endurance24.fr, (consulté le )
  4. Laurent Mercier, « Edouard Cauhaupé avec les champions 2020 », sur endurance-info.com, (consulté le )
  5. Laurent Mercier, « Quatre Mercedes-AMG GT4 et deux programmes pour CD Sport », sur endurance-info.com, (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :