Aller au contenu

Euloge Yiagnigni

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 janvier 2022 à 19:22 et modifiée en dernier par Sherwood6 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Euloge Yiagnigni
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Euloge Yiagnigni de son vrai nom Euloge Yiagnigni Mfopou, né en 1970 est un médecin, entrepreneur, naturopathe camerounais qui exerce dans la médecine moderne et la médecine traditionnelle africaine.

Biographie

Enfance

Éducation

Après son baccalauréat, Euloge Yiagnigni il rejoint la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l'Université de Yaoundé I. Sous le conseil d'un encadreur Dr Ndobo, il se spécialise en cardiologie

Carrière

Euloge Yiagnigni est médecin cardiologue[1],[2] et a exercé à l'hôpital central de Yaoundé[3]. Après ses services dans cet hôpital, il crée la clinique des promoteurs de la santé[4].

En réponse à la crise COVID-19, il participe à la création d'un médicament adjuvant, le Corocur, composé de poudre sèche de thym[5],[6],[7],[8],[9], qui est autorisé à commercialisation au Cameroun[10],[11]. Des discussions ont lieu en 2021 pour l'exporter en Guinée équatoriale et en Côte d'Ivoire[12].

Notes et références

  1. « La prévention est possible », sur www.cameroon-tribune.cm (consulté le )
  2. Par Guy Martial Tchinda, « Actualités Cameroun :: L’infarctus du myocarde. Dr Euloge Yiagnigni Mfopou : », sur camer.be, (consulté le )
  3. Euloge Yiagnigni Mfopou, « Cœur à six cavités chez un enfant de 11 ans », journal,‎ (lire en ligne Accès libre [PDF])
  4. Agence Ecofin, « Covid-19 : le Cameroun autorise un médicament issu de la pharmacopée traditionnelle », sur Agence Ecofin (consulté le )
  5. « (Hello Africa) Cameroon looks to traditional medicine to fight coronavirus spread », sur www.news.cn (consulté le )
  6. « Le Corocur, premier médicament camerounais contre le Covid-19 homologué par le gouvernement », sur Afrik.com, (consulté le )
  7. KOACI, « Cameroun : Covid19, un médicament de la pharmacopée africaine autorisé par le Ministère de la santé publique », sur KOACI (consulté le )
  8. « Dr EULOGE YIAGNIGNI : "presque tous nos patients de Covid-19 ont été rétablis en 72h" », sur Journal du Cameroun (consulté le )
  9. « Cameroun : le Corocur du Dr Euloge Yiagnigni en mode export », sur Actu Cameroun, (consulté le )
  10. « Cameroon-Info.Net:: Cameroun - Santé: Le ministère de la Santé publique autorise la mise sur le marché d’un médicament traditionnel anti-Covid-19 », sur www.cameroon-info.net (consulté le )
  11. « Riposte contre le Covid-19 : un traitement local autorisé », sur www.cameroon-tribune.cm (consulté le )
  12. « Cameroun : Le Corocur du Dr Euloge Yiagnigni en mode export », sur 237online, (consulté le )

Voir aussi

Bibliographie