Maxime Piveteau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 septembre 2021 à 17:00 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Maxime Piveteau
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Nationalité
Spécialité
Rouleur
Équipes amateurs
2011-2012VC Essartais
2013Vendée U
2014VC Essartais
2015Guidon Saint-Martinois
Principales victoires

Maxime Piveteau, né le à Sainte-Florence, est un coureur cycliste français. Il est notamment champion de France du contre-la-montre juniors en 2012.

Biographie

En 2010, Maxime Piveteau devient champion de France de poursuite cadets. Aux championnats d'Europe de cyclisme sur piste d'Anadia 2011, il est médaillé de bronze de la poursuite par équipes juniors avec Thomas Boudat, Marc Fournier et Kévin Lesellier.

Durant la saison 2012, il se révèle sur la route et particulièrement dans la discipline du contre-la-montre en remportant le championnat de France du contre-la-montre juniors et en terminant troisième du Chrono des Nations juniors. Sur la piste, il est médaillé de bronze de la course aux points juniors et deuxième du championnat de France de la poursuite juniors.

En 2013, il est engagé par l'équipe Vendée U. Il décide de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison pour privilégier ses études[1],[2].

Palmarès sur route

Palmarès sur piste

Championnats d'Europe

Championnats de France

Notes et références

  1. Maxime Piveteau : « Je préfère préparer mon avenir » sur directvelo.com
  2. « On a retrouvé : Maxime Piveteau », sur directvelo.com,
  3. « Championnat de France Universitaires - CLM : Classements », sur directvelo.com, (consulté le )

Lien externe