Clélia Renucci

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 août 2021 à 22:56 et modifiée en dernier par Jmax (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Clélia Renucci
Description de cette image, également commentée ci-après
Clélia Renucci, Paris, 2018
Naissance (38 ans)
Paris
Activité principale
Distinctions

Prix du premier roman (2018)

Prix Grands Destins du Parisien Magazine (2018)
Auteur
Langue d’écriture Français

Œuvres principales

Clélia Renucci, née le à Paris, est une romancière et essayiste française.

Biographie

Après ses années de classes préparatoires au Lycée Henri IV, elle intègre le Celsa et travaille dans la publicité comme conceptrice-rédactrice à l’agence H. Elle entre ensuite à l’éducation Nationale où elle devient professeur de Lettres Modernes.[1],[2].

En 2015, elle publie un essai intitulé Libres d'aimer : Les cougars dans la littérature aux éditions Albin Michel. Elle s'intéresse aux femmes cougars dans la littérature, notamment au travers des œuvres de Marivaux, Stendhal jusqu'à Helen Fielding[2],[3].

En 2018, elle écrit son premier roman Concours pour le Paradis ; une histoire de rivalités entre deux peintres du XVIe siècle, Le Tintoret et Véronèse[4]. Pour cet ouvrage, elle reçoit le prix Grands Destins du Parisien Magazine en octobre 2018[5],[6] et le Prix du premier roman le mois suivant[7],[8].

Vie privée

Mariée, elle est mère de deux enfants et vit à New York[9].

Ouvrages

Romans

Essais

Scolaires

Récompenses

Notes et références

Liens externes