Parc national de la Haute Campine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 août 2021 à 09:38 et modifiée en dernier par 2a02:a03f:6391:df00:1598:ec4e:79cc:fb50 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Parc national de la Haute Campine
Géographie
Pays
Région
Province
Coordonnées
Ville proche
Superficie
57,50 km2
Administration
Type
Parc National de Flandre (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
WDPA
Création
2006
Patrimonialité
Liste indicative du patrimoine mondial (d) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Carte

Le parc national de la Haute Campine (en néerlandais : Nationaal Park Hoge Kempen) est un parc national situé dans la Région flamande en Belgique. Créé en , c'est le premier parc national flamand.

Il est situé dans l'est de la province du Limbourg, entre Genk et la Vallée de la Meuse et il couvre une superficie de 5750 hectares sur les territoires des communes d'As, Dilsen-Stokkem, Genk, Lanaken, Maasmechelen et Zutendaal.

Le site a été proposé en 2011 pour une inscription au patrimoine mondial et figure sur la « liste indicative » de l’UNESCO dans la catégorie patrimoine culturel et naturel[1].

Galerie

Notes et références

  1. UNESCO Centre du patrimoine mondial, « Hoge Kempen Rural - Industrial Transition Landscape - UNESCO World Heritage Centre », sur whc.unesco.org (consulté le )

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :