Aller au contenu

Compañeros

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 juillet 2021 à 18:48 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Compañeros

Titre original Vamos a matar, compañeros
Scénario Sergio Corbucci
Musique Bruno Nicolai
Ennio Morricone
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de l'Espagne Espagne
Allemagne de l'Ouest Allemagne de l'Ouest
Durée 118 min.
Sortie 1970

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Compañeros (Vamos a matar, compañeros) est un western spaghetti écrit et réalisé par Sergio Corbucci en 1970. Le film réunit quatre stars du western spaghetti, Franco Nero, Jack Palance, Fernando Rey et Tomás Milián sur une musique d'Ennio Morricone.

Sans doute l'un des films les plus connus de Corbucci, aux côtés de Django, Companeros est le seul film à réunir les deux stars du western spaghetti, Franco Nero et Tomás Milián. Franco Nero déclara que Corbucci s'est focalisé presque uniquement sur le personnage de Tomás Milián au point de délaisser le sien: pour cette raison, il refusa le projet suivant de Corbucci[1].

Synopsis

Durant la révolution mexicaine, le Professeur Xantos est prisonnier des Américains. Yodlaf Peterson, un trafiquant d'armes qui souhaite prendre part à la guerilla, a besoin de lui pour ouvrir le coffre de la banque où est entreposé l'argent : il décide donc de le faire évader...

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. (en) Kiral, Cenk, « An Exclusive Interview with Mickey Knox », Fistful of Leone (consulté le )

Liens externes