Aller au contenu

Résolution 310 du Conseil de sécurité des Nations unies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 18 juin 2021 à 18:39 et modifiée en dernier par Père Igor (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Conseil de sécurité
des Nations unies

Résolution 310
Caractéristiques
Date 4 février 1972
Séance no  1638
Code S/RES/310 (Document)
Vote Pour : 13
Abs. : 2
Contre : 0
Sujet La situation en Namibie
Résultat Adoptée

Membres permanents

Membres non permanents

La résolution 310 du Conseil de sécurité des Nations unies est adoptée à 13 voix et 2 abstentions lors de la 1 638e séance du Conseil de sécurité des Nations unies le , après avoir réaffirmé les résolutions précédentes sur le sujet, le Conseil a fermement condamné les mesures répressives prises à l'encontre des travailleurs africains en Namibie et a appelé toutes les nations et sociétés opérant en Namibie à utiliser tous les moyens disponibles pour s'assurer que les opérations menées dans ce pays sont conformes à la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Le Conseil a conclu en condamnant l'Afrique du Sud pour la présence continue de ses forces de police et de ses forces militaires et a décidé que si l'Afrique du Sud ne respectait pas la présente résolution, il se réunirait immédiatement pour décider des mesures efficaces à prendre pour la mettre en œuvre et a demandé au Secrétaire général de lui faire rapport au plus tard le .

La résolution a été adoptée par 13 voix; la France et le Royaume-Uni se sont abstenus de voter

Références

[modifier | modifier le code]

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]