Sally Eilers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 mai 2021 à 22:32 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sally Eilers
Description de cette image, également commentée ci-après
Nom de naissance Dorothea Sally Eilers
Naissance
New York (État de New York)
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 69 ans)
Woodland Hills (Californie)
États-Unis
Profession Actrice
Films notables The Black Camel
Buster se marie
Strange Illusion

Sally Eilers () est une actrice américaine.

Carrière

Née Dorothea Sally Eilers à New York d'une mère juive et d'un père irlandais, Eilers fait ses débuts au cinéma en 1927 dans The Red Mill, sous la direction du réalisateur Roscoe Arbuckle (pseudonyme William Goodrich). Après plusieurs rôles mineurs, elle est engagée parmi les « bathing beauties » de Mack Sennett dans plusieurs courts-métrages de comédie, aux côtés de Carole Lombard, qui était une amie d'enfance. En 1928, elle est élue dans les WAMPAS Baby Stars, une liste annuelle de jeunes actrices nominées sur base de leur succès au box-office.

Sally Eilers est une figure populaire d'Hollywood au début des années 1930, connue pour sa bonne humeur et sa vivacité. Ses films sont pour la plupart des comédies et des mélodrames policiers comme Fortunes rapides (1931) avec Spencer Tracy et George Raft. Cependant, sa popularité s'estompe à la fin de la décennie, et ses apparitions au cinéma se font rares. Son dernier rôle date de 1950.

Durant les dernières années de sa vie, Eilers souffre d'une mauvaise santé, et meurt d'une attaque cardiaque à Woodland Hills en Californie à l'âge de 69 ans.

Filmographie partielle

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Sally Eilers » (voir la liste des auteurs).

Liens externes