Aller au contenu

Wesley Girls' Senior High School

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 mai 2021 à 15:30 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Wesley Girls' Senior High School
(en) Live Pure, Speak True, Right Wrong and Follow the KingVoir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Fondation
Cadre
Type
École secondaire, école de fillesVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège
Pays
Coordonnées
Organisation
Site web
Carte

La Wesley Girls' High School, est un établissement d'enseignement pour filles à Cape Coast, au Ghana, fondé en 1836 et nommé d'après le fondateur du méthodisme, John Wesley.

Histoire

L'école a été créée en 1836 avec 25 filles par l'épouse d'un ministre méthodiste. Elle a commencé comme une école primaire dans le but d'offrir aux filles une formation en lecture et écriture, couture et entretien ménager et développement spirituel.

Wesley Girls 'High School a été classée 68e parmi les 100 meilleures écoles secondaires en Afrique par Africa Almanac en 2003, sur la base de la qualité de l'éducation, de l'engagement des élèves, de la force et des activités des anciennes, du profil de l'école, d'Internet et de la visibilité des actualités[1].

Réalisations

  • A remporté le championnat Sprite Ball en 2008 et 2016 [2]

Enseignants notables

Anciennes élèves notables

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Wesley Girls' Senior High School » (voir la liste des auteurs).
  1. « top20highschools » [archive du ], Africa Almanac, Africa Almanac, (consulté le ) : « The research leading up to the publication of the 100 Best High Schools in Africa began with the launching of the website in December 2000. »
  2. (en-GB) Frank Darkwah, « Wesley Girls, Opoku Ware wins Sprite Ball Championship », Ghana Sports Online,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes