Aller au contenu

Stanislav Kostiouchkine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 mai 2021 à 08:30 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Stanislav Mikhaïlovitch Kostiouchkine
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (52 ans)
OdessaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Formation
St. Petersburg Music College (d) (jusqu'en )
Conservatoire d'Amsterdam (jusqu'en )
Conservatoire Rimski-Korsakov de Saint-PétersbourgVoir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
Depuis Voir et modifier les données sur Wikidata
Père
Mikhaïl Iossifovitch Kostiouchkine (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Tessiture
Partenaire
Denis Klyaver (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Genre artistique
Site web

Stanislav Mikhaïlovitch Kostiouchkine (russe : Станислав Михайлович Костюшкин; ) est un chanteur, poète, homme d'affaires et animateur de télévision russo - ukrainien.

Biographie

Stanislav Kostiouchkine est le fils du joueur de jazz Mikhail Iosifovich et de la modèle Nadezhda Arkadyevna. Il grandit à Leningrad et étudie au Conservatoire Rimski-Korsakov de Saint-Pétersbourg, d'où il sort diplômé en 1989[1],[2].

De 1994 à 2012 Stanislav Kostiouchkine a fait partie du groupe Tchaï Vdvoyom. Entre 1997 et 2012, le groupe sort au total 11 albums[1]. Il a ensuite continué sa carrière sous le pseudonyme d'A-Dessa. À partir de 2016, il anime une émission sur Muz-TV[2].

Depuis 2006, il est marié à la championne d'aérobic Julia Kostiouchkine[3]. Il s'agit de son troisième mariage[1]. Jusqu'en 2016, il fut persona non grata en Azerbaïdjan après avoir effectué une visite en république d'Arménie en conflit avec Baku[4]. En 2020, il révèle publiquement avoir été victime d'abus sexuels à l'âge de 8 ans[1].

Notes et références

Liens externes