Aller au contenu

John Faber Sr.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mai 2021 à 08:50 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
John Faber, le Vieux
Biographie
Naissance
Décès
Activité
Enfant
Autres informations
Genre artistique

John Faber, né vers 1660 à La Haye et mort en à Bristol, est un graveur néerlandais à la manière noire. Il est le père de John Faber (1684-1756).

Biographie

John Faber naît vers 1660 à La Haye[1].

Il travaille d'abord comme miniaturiste à Amsterdam. Il s'installe en Angleterre à la fin des années 1690. En 1707, s'installe à The Strand, près de l'Hôtel de Savoie, où il tient une imprimerie et pratique la gravure à la manière noire.

Il est considéré comme l'un des plus grands graveurs utilisant ce procédé[1].

Des exemples de travaux de John Faber figurent dans la collection de portraits de la Bibliothèque nationale du pays de Galles.

John Faber meurt en à Bristol[2].

Galerie d’œuvres

Modèle:Message galerie

Notes et références

  1. a et b (en) « Faber, John, the Elder », extrait de la notice dans le dictionnaire Bénézit Accès payant, sur Oxford Art Online, (ISBN 9780199773787)
  2. (en) Lionel Henry Cust, « Faber, John, the elder », dans Dictionary of National Biography, vol. 18, (lire en ligne), p. 112

Annexes

Bibliographie

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :