Christiane Van Nieuwenhoven

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 avril 2021 à 09:37 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Christiane Van Nieuwenhoven
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Christiane Van Nieuwenhoven (née le à Molenbeek-Saint-Jean) est conseiller communal de Molenbeek-Saint-Jean, réélue en octobre 2006, où elle n'a jamais interpelé la majorité au pouvoir communal.

Biographie

Elle a été députée du Front national au Parlement bruxellois entre 2004 et 2009. Elle n'a jamais pris la parole au Parlement bruxellois. Elle n'a jamais déposé la moindre question orale ou écrite ni la moindre proposition de décret ou d'ordonnance, n'a jamais interpelé le gouvernement ni participé aux travaux de la moindre commission. Son travail parlementaire est donc totalement inexistant[1]. Elle ne vient au Parlement que pour voter, car les parlementaires bruxellois sont sanctionnés financièrement s'ils ne participent pas aux votes. Elle touche pour cela 103.794 euros bruts par an[2].

Elle était la compagne de Guy Hance, député et comptable du Front National, décédé au mois de janvier 2008.

Elle se présentera aux élections communale du 14 octobre 2012 en seconde position sur la liste du Vlaams belang[3].

Sources

  1. Site Internet du Parlement bruxellois
  2. Le Vif/L'Express, 1er juin 2007, p. 48, Les vrais salaires des Belges
  3. Brussel Nieuws