Aller au contenu

Astronaut Scholarship Foundation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 25 avril 2021 à 18:07 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Astronaut Scholarship Foundation

Cadre
But éducation
Zone d’influence Drapeau des États-Unis États-Unis
Fondation
Fondation 1987
Fondateur Astronautes du programme Mercury 7
Identité
Siège 651 Danville Drive, Suite 101
Orlando, Floride
Méthode Bourses
Site web astronautscholarship.org

L'Astronaut Scholarship Foundation, est une association sans but lucratif créée en 1987 par les six astronautes survivants de Mercury 7 : Scott Carpenter, Gordon Cooper, John Glenn, Walter Schirra, Alan Shepard et Deke Slayton[1]. Betty Grissom (veuve du septième astronaute, Virgil Grissom) ; William Douglas, (chirurgien de vol du projet Mercury) ; et Henri Landwirth (homme d'affaires d'Orlando et ami), font également partie des membres fondateurs[2].

La mission de la fondation est d'encourager les étudiants universitaires à poursuivre l'excellence scientifique et de faire en sorte que les États-Unis soient le leader mondial en matière de technologie pour les décennies à venir[3]. Depuis ses débuts, des astronautes des programmes Mercury, Gemini, Apollo, Skylab et de la navette spatiale ont également rejoint la fondation[4].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Stephen O'Meara et E. Julius Dasch, A Dictionary of Space Exploration, Oxford University Press, , 66 p. (ISBN 978-0-19-252659-5, lire en ligne)
  2. (en) « Aerospace senior is first Auburn student to earn Astronaut Scholarship », sur eng.auburn.edu (consulté le )
  3. (en) « Astronaut Scholarship - National & International Scholarships Office - Purdue University », sur www.purdue.edu (consulté le )
  4. (en) « History of the U.S. Astronaut Hall of Fame », sur www.kennedyspacecenter.com (consulté le )