Aller au contenu

Jane Stanton Hitchcock

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mars 2021 à 16:42 et modifiée en dernier par Jules* (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jane Stanton Hitchcock
Description de cette image, également commentée ci-après
Jane Stanton Hitchcock en octobre 2018
Nom de naissance Jane Johnston Crowley
Naissance (77 ans)
New York
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Anglais américain
Genres

Jane Stanton Hitchcock, née Jane Johnston Crowley le à New York, est une romancière, dramaturge et scénariste américaine, auteure de roman policier.

Biographie

Jane Stanton Hitchcock fait des études à la Brearley School (en), à la Wheeler School (en) et au Sarah Lawrence College.

Sous le nom de Jane C. Stanton, elle écrit en 1974 scénario pour le film Our Time réalisé par Peter Hyams. Ce film se déroule en 1955 dans un pensionnat pour filles du Massachusetts et traitait de la question de l'avortement dans un cadre privilégié. En 1977, elle écrit avec David Freeman le scénario de First Love réalisé par Joan Darling.

En 1992, elle publie son premier roman Trick of the Eye. Pour ce roman, elle est nommée pour le prix Hammett 1992 et le prix Edgar-Allan-Poe 1993 du meilleur premier roman. Ce roman fait l'objet en 1994 d'une adaptation télévisuelle sous le même titre.

Son troisième roman, Social Crimes, est sorti en 2002. Il est le premier d'une série de deux romans mettant en scène Jo Slater, un mondain et mécène des arts de New York qui commet un meurtre.

En 2019, elle fait paraître Bluff, un roman traitant du poker pour lequel elle est à nouveau nommée pour le prix Hammett.

Œuvre

Romans

Série Jo Slater
Autres romans

Pièces de théâtre

  • Grace, 1982
  • The Custom of the Country, 1997

Scénarios

Adaptation de son œuvre en littéraire

  • 1984 : Trick of the Eye de Ed Kaplan

Prix et distinctions

Nominations

Notes et références

Liens externes