Aller au contenu

Albert Cohen (producteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 février 2021 à 21:54 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Albert Cohen
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activités

Albert Cohen est un producteur français de documentaires, de films pour le cinéma et la télévision et de comédies musicales.

Biographie

Cofondateur, en 1981, de Radio Nostalgie, il assure la direction générale de la station locale lyonnaise et procède, dès 1984, à son développement national. En 1986, Radio Nostalgie représente un réseau de plus de 180 stations locales et poursuit son développement à l’international.

À partir de 1990, Albert Cohen poursuit sa carrière dans la production de documentaires, de films pour le cinéma et la télévision.

Fin 1998, il est à l'origine de l'idée du spectacle musical Les Dix Commandements, qu'il produit avec Dove Attia. Il coproduit, toujours avec Dove Attia, les spectacles musicaux Autant en emporte le vent, Le Roi Soleil et Mozart, l'opéra rock. Depuis 2011, il coproduit de même 1789 : Les Amants de la Bastille.

En septembre 2014, il produit seul Mistinguett, reine des années folles au Casino de Paris[1].

En 2016, il produit seul Le Rouge et le Noir au Palace[2].

Notes et références

  1. « "Mistinguett, reine des années folles", la comédie musicale de 2014 », sur CNEWS (consulté le ).
  2. Le roman Le Rouge et le Noir adapté en comédie musicale pop rock, sur lefigaro.fr, consulté le 16 février 2016