Gabriel Muller

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 février 2021 à 09:44 et modifiée en dernier par Zubeldia3764 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gabriel Muller
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Informations
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (38 ans)
BondyVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Équipe actuelle
Équipes amateurs
Équipes professionnelles

Gabriel Muller, né le à Bondy, est un coureur cycliste français, membre de l'équipe Burgos BH.

Biographie

Né le à Bondy (Seine-Saint-Denis), Gabriel Muller a étudié à l'université Paris-Est-Marne-la-Vallée puis à l'École supérieure de commerce de Lille, après avoir effectué toute sa scolarité dans sa commune natale[1]. Se décrivant lui-même comme un grand voyageur, il vit à Mexico en 2018[2].

Il commence seulement le cyclisme en 2016, vers l'âge de 30 ans, lors de cyclosportives en France[2]. En 2019, il découvre le niveau continental en signant chez Differdange-GeBa, par l'intermédiaire d'un ancien coureur membre de l'équipe, alors qu'il n'a encore jamais participé à de courses du calendrier UCI. Il est notamment présent au championnat de France professionnel[3].

En 2020, il rejoint la nouvelle formation Cambodia Cycling Academy[4]. Douzième du Tour de Serbie, il passe ensuite professionnel à partir de 2021 en signant au sein de l'équipe Burgos BH, à 35 ans[5].

Notes et références

  1. « Gabriel MULLER », sur copainsdavant.linternaute.com
  2. a et b « Joyeux anniversaire à 🇨🇵️ Gabriel Muller (33), notre nouveau pilote français ! Mais qui est-il ? », sur facebook.com,‎
  3. Arnaud Guillaume, « Gabriel Muller, le néophyte de 33 ans », sur directvelo.com,
  4. Dominique Turgis, « Six Français annoncés chez Cambodia Cycling Academy », sur directvelo.com,
  5. (es) « Muller pone acento francés al proyecto del Burgos BH », sur elcorreodeburgos.elmundo.es,

Liens externes