Robert Barron

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 février 2021 à 07:14 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Robert Barron
Fonctions
Évêque diocésain
Diocèse de Winona-Rochester
depuis le
Évêque titulaire
Macriana in Mauretania
-
Reginei José Modolo (d)
Évêque auxiliaire
Archidiocèse de Los Angeles
-
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
Robert Emmet BarronVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Benet Academy (en) (jusqu'en )
Université catholique d'Amérique (maîtrise ès arts) (jusqu'en )
Institut catholique de Paris (docteur en théologie sacrée (en)) (jusqu'en )
Theological College (en)
University of Saint Mary of the Lake (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Consécrateurs
José Horacio Gómez, Blase Joseph Cupich, Joseph Martin Sartoris (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Blason
Blason

Robert Barron, né le à Chicago, est un évêque catholique, un auteur, un prédicateur catholique et un théologien américain. Il est connu pour avoir fondé Word on Fire Catholic Ministries[1].

Biographie

Robert Barron est né à Chicago, États-Unis. Le père de Robert, qui est mort en 1987, était un vendeur. Robert fit ses études a l'université catholique d'Amérique, l'Université de Saint Mary du Lac et a été ordonné en 1986. En 1993, il obtient son doctorat en théologie sacrée (très honorable) à l’Institut catholique de Paris avec Michel Corbin comme directeur de thèse.

En 2000, il fonde "Word on Fire Catholic Ministries", une association à but non lucratif. À part la multitude de ses articles il publie dix livres en théologie. Actuellement, il est professeur en théologie systématique à l'université de Saint Mary du Lac et le premier prêtre depuis l'archevêque Fulton Sheen dans les années 1950 à avoir régulièrement une émission nationale sur un réseau de télévision privé (WGN America).

Barron a produit plus de 400 vidéos en ligne ayant chacune attiré plus de 50 millions de vues. Ses productions hebdomadaires de grande qualité comprennent des revues théologiques brèves et animées de la culture contemporaine, notamment des films, des livres, de la musique, des événements actuels, etc.

La plupart des vidéos de Barron sont disponibles sur sa chaîne youtube[2].

Le , le pape François a nommé Barron évêque auxiliaire dans l'archidiocèse catholique romain de Los Angeles et évêque titulaire de Macriana en Mauritanie. Il a été ordonné évêque le .

Publications

Notes et références

Liens externes