Il Riformista

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 janvier 2021 à 01:46 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Il Nuovo Riformista (plus connu comme Il Riformista) est un quotidien italien qui s'occupe avant tout de politique, ayant son siège à Rome.

Historique

Inspiré par Claudio Velardi (it), ex-conseiller politique de Massimo D'Alema, Il Riformista est fondé le par Antonio Polito (it). Il est géré par une société coopérative, les « Edizioni Riformiste » qui s'inspire du social-libéralisme.

Initialement le journal est composé de quatre pages d'analyses et de commentaires orange, axées sur la politique et l'économie. Puis il passe à huit pages et développe des articles consacrés au domaine de l'actualité, s'imposant rapidement sur la scène éditoriale nationale comme l'un des principaux quotidiens d'opinion.

En 2007, sa diffusion moyenne était de 27 000 exemplaires par numéro. Depuis fin 2008, il est édité sur un format berlinois de 32 pages.

Le , le directeur et fondateur, Antonio Polito, laisse le journal. À compter du , le nouveau directeur est Emanuele Macaluso.

Liens externes