Aller au contenu

Mission Pirattak

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 janvier 2021 à 22:51 et modifiée en dernier par Olivier Tanguy (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mission Pirattak
Genre Jeu télévisé
Création Laure Chouchan
Réalisation Didier Froehly
Présentation Olivier Minne
Musique Thomas Verovski
Pays Drapeau de la France France
Production
Production Laure Chouchan
Production exécutive Jean-Hugues Noël
Production associée Carthago Films
Société de production Adventure Line Productions
Société de distribution Adventure Line Productions
Diffusion
Diffusion France 3
Date de première diffusion 1999
Date de dernière diffusion 2000

Mission Pirattak était un jeu télévisé pour enfants diffusé sur France 3 dans Les Minikeums en 1999 et 2000. Le jeu, dont 42 épisodes ont été produits, a été créé par Laure Chouchan. Il était réalisé par Didier Froehly, produit et distribué par Adventure Line Productions et présenté par Olivier Minne. On peut également noter la participation de Yann Le Gac qui joue le rôle du capitaine des pirates et fait la voix du squelette.

Synopsis

Les pirates ont fait un hold-up et ont dérobé de nombreux objets de valeur. La police française est dépassée par les évènements et fait appel aux plus hautes autorités de la répression du banditisme international. Pour cette mission, aucun adulte ne peut intervenir, ce sont donc trois enfants qui sont missionnés par la compagnie « Anti Bug » pour récupérer le butin à la barbe des pirates.

Deux d'entre eux seront envoyés sur le terrain pour accomplir des défis et résoudre des énigmes, tandis qu'un troisième restera dans le camion-labo en compagnie d'Olivier Minne pour aider ses coéquipiers à distance grâce à une technologie de pointe (radar, détection de présence, activation de gadgets…).

Distribution

Anecdotes

Le galion utilisé pour l'émission.
  • Le jeu avait pour décor le galion Neptune, auparavant utilisé dans le film de Roman Polanski, Pirates.
  • Olivier Minne et Yann Le Gac se retrouveront en 2003, lorsque le premier prendra les commandes de la présentation du jeu Fort Boyard, et que le second retrouvera dans cette même émission son rôle de Père Fouras.
  • Lors du tournage à Gênes de l'émission belge Mercator, présentée aussi par Olivier Minne, celui-ci, lors de sa visite au port, s'est retrouvé nez à nez avec le galion utilisé pour Mission Pirattak[1].
  • Le jeu a été édité en jeu de société.
  • Antoine Marcon qui joue le personnage Fly était le responsable du saut de l'ange dans Fort Boyard.
  • Jean-Luc Rehel qui joue le personnage Nickel se trouve dans "Le sanglot des anges" dans le rôle de Vendeur Angelo , dans "Demain nous appartient" (épisode 26 et 29) dans le rôle du Journaliste et dans "Plus belle la vie" dans le rôle de Samuel, Marc Saval et Marc Serval.
  • Anne-Eve Seignalet qui joue le personnage Plume est dans la série "Un si grand soleil" dans le rôle de Nicole et dans Pompei dans le rôle de Mère Billie.
  • Nicolas Germain qui joue le personnage Raga est dans les courts métrages "Massacre au débouche chiotte" et "Massacre au débouche chiotte II" avec son rôle de Slip Plisscon.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes