Aller au contenu

RollerCoaster Tycoon 4 Mobile

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 décembre 2020 à 16:00 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
RollerCoaster Tycoon 4 Mobile

Développeur
Éditeur

Date de sortie
iOS

Android
Franchise
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

Site web

RollerCoaster Tycoon 4 Mobile est un jeu de simulation et de gestion sorti en 2014[1] sur iOS et Android. C'est un épisode de la série des RollerCoaster Tycoon, mais le premier à sortir sur supports mobiles. Chris Sawyer, le créateur original de la série, n'a pas participé au développement du jeu[2]. Le jeu était payant à l'origine (Pay to play), mais par la suite Atari en fit un Free to play.

Accueil

Critiques

La majorité des critiques du jeu ont été négatives. Metacritic lui attribue une note moyenne de 35 sur 100, sur la base de 13 critiques[3]. Sur GameRankings le jeu atteint 36,36 %, sur la base de 11 critiques[4]. Le jeu a été critiqué pour ses micro-transactions (en dépit de la non-gratuité du jeu), les temps d'attente excessifs entre les actions minutées, et pour des fonctionnalités des précédents jeux de la série disparues. Chris Schilling, d'Eurogamer, a critiqué quant à lui la musique du jeu, la qualifiant « d'irrémédiablement mauvaise », et donnant au jeu un score de 1 sur 10[5].

Ventes

Annexes

Médias externes

Liens externes

Notes et références

  1. (en) « RollerCoaster Tycoon 4 Mobile - RollerCoaster Tycoon - The Ultimate Theme park Sim », sur RollerCoaster Tycoon - The Ultimate Theme park Sim (consulté le ).
  2. (en) Owen Faraday, « Chris Sawyer: "No involvement" in RollerCoaster Tycoon 4 », sur Pocket Tactics, .
  3. (en) « RollerCoaster Tycoon 4 Mobile iOS Review », sur Metacritic, .
  4. (en) « RollerCoaster Tycoon 4 Mobile for iOS (iPhone/iPad) — Gamerankings », sur Gamerankings, .
  5. (en) Chris Schilling, « RollerCoaster Tycoon 4 Mobile review », sur Eurogamer, .