Aller au contenu

Bruno Guglielminetti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 25 octobre 2020 à 14:14 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Bruno Guglielminetti
Bruno Guglielminetti en entrevue en 2024.
Biographie
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Société Radio-Canada
Groupe Juste pour rire (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Bruno Guglielminetti est un spécialiste des nouvelles technologies et des médias numériques. Il a été chroniqueur à Radio-Canada de 1987 à 2010 et réalisateur de l'émission de Christiane Charette sur la Première Chaîne de Radio-Canada de 2006 à 2010. Il a écrit pour La Presse de 1996 à 2003 et pour Le Devoir de 2005 à 2010. Il a été au poste de directeur de la communication numérique et informations stratégiques au Cabinet de relations publiques National à Montréal de 2010 à février 2014. Il occupe maintenant le poste de directeur général des services numériques du Groupe Juste pour rire depuis le 17 février 2014[1].

Il était aussi chroniqueur à l'émission Le Lab, magazine d'information animé par Philippe Fehmiu et diffusé VOX (réseau de télévision).

Il est l'auteur du best-seller Les 1000 meilleurs sites en français de la planète publié aux éditions Logique.

Prix et distinctions

[modifier | modifier le code]

En 2003, il reçoit le prix du communicateur de l'année décerné par l'Association internationale des Professionnels de la Communication (du Canada)[2]. L'année suivante, il obtient de l'OQLF le Mérite de la langue française dans le domaine des nouvelles technologies[2]. En mai 2009, il reçoit le prix d'excellence dans le journalisme scientifique et technique de la Canadian Advanced Technology Alliance à Ottawa[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]