Philippe Fehmiu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Philippe Fehmiu
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activité

Philippe Fehmiu est un animateur de télévision du Québec, au Canada. Il est à la barre de l'émission Le Lab, diffusé à VOX. Il est également animateur de l’émission « Beau temps, mauvais temps » sur les ondes d’Espace Musique, chaîne radio de la Société Radio-Canada. Du lundi au vendredi de 12h00 à 15h00, il y diffuse de la musique de tous genre, allant du jazz à la musique du monde.

Il a été VJ à MusiquePlus dans les années 1990. Après quelques années d'absence à l'écran, il a effectué un retour sur Ztélé. Il a aussi été animateur des quotidiennes de la première saison de la télé-réalité Loft Story sur le réseau TQS.

M. Fehmiu travaille aussi à un documentaire destiné à Radio-Canada qui s'intitule Descendants d'esclaves, lequel s'intéresse aux descendants de ces Africains de l'Ouest débarqués ici, en sol canadien, pour travailler comme esclaves. « Il y a beaucoup d'Afro-Canadiens qui sont des bâtisseurs du pays. À l'école, on ne fait que commencer à en parler dans les cours d'histoire. Moi, je veux que les jeunes ados noirs et métissés sentent qu'ils ont leur place ici », dit-il. Philippe Fehmiu agit sur ce projet, initié par Kojak Productions de Moncton, à titre d'interviewer et de coscénariste. « On va rencontrer au-delà d'une trentaine d'intervenants dans les villes de Halifax, Vancouver, Moncton, Calgary et de Saint-Arnaud, au Québec... bref, partout où se trouvent les descendants d'esclaves », précise-t-il. Le film aura la première en à Montréal.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]