Louis-Gonthier II de Schwarzbourg-Rudolstadt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 octobre 2020 à 19:22 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Louis Günther II de Schwarzbourg-Rudolstadt
Titre de noblesse
Prince
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 81 ans)
RudolstadtVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Ludwig Günther II. von Schwarzburg-RudolstadtVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Famille
Père
Mère
Fratrie
Conjoint
Sophie Henriette Gräfin Reuss zu Greiz (d) (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfant
Blason

Louis-Gonthier II de Schwarzbourg-Rudolstadt (aussi connu sous le nom de Louis Günther IV[pourquoi ?]), né le à Rudolstadt et mort le dans la même ville, est le prince de Schwarzbourg-Rudolstadt de 1767 jusqu'à sa mort.

Biographie

Louis-Gonthier est le plus jeune fils du prince Louis-Frédéric Ier de Schwarzbourg-Rudolstadt et de sa femme Anne-Sophie de Saxe-Gotha-Altenbourg. Le prince Louis-Gonthier est le treizième et plus jeune enfant de sa fratrie. Il grandit auprès de sept de ses sœurs et de ses trois frères, ses deux autres sœurs étant mortes avant sa naissance.

Pendant sa jeunesse, Louis-Gonthier voyage en Italie. Grâce à cela, il peut admirer l'héritage artistique d'Italie. Il est colonel à Milan de 1726 à 1731. Sa carrière militaire est abrégée pour causes de problèmes liés à ses oreilles.

Mariage et descendance

Louis-Gonthier II s'est marié le dans la ville de Greiz avec la comtesse Sophie Henrietta de Reuss-Untergreiz (1711-1771). Ils ont quatre enfants :

Liens externes