Aller au contenu

Volkert Merl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 septembre 2020 à 20:10 et modifiée en dernier par Superbass (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Volkert Merl
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport
Course automobile (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Volkert Merl, né le à Erfurt, est un pilote automobile allemand sur circuits à bord de voitures de sport Tourisme, Grand Tourisme et Sport-prototypes.

Biographie

Sa carrière en compétition s'étale de 1973 (au circuit de Zolder, sur Opel Ascona en GT) jusqu'au début du mois de (lors des 1 000 kilomètres de Spa en championnat du monde d'endurance, après un dernier podium à Most en Interserie quinze jours auparavant).

Il dispute le Deutsche Rennsport Meisterschaft régulièrement de 1976 à 1983, durant huit saisons, et à compter de 1977 il s'aligne sur de longues distances dans le championnat du monde des voitures de sport.

Il participe ainsi notamment à trois reprises aux 24 Heures du Mans, obtenant les quatrième (1983) puis cinquième (1984) places avec le Joest Racing team, à bord de deux Porsche 956 (Claude Haldi et Bernard Béguin sont au préalable ses coéquipiers en 1980, avec une 935).

Palmarès

Titres

Victoires et podiums notables

DARM:

DRM:

Endurance:

Liens externes