Tombeau des Héros nationaux de Kalemegdan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 juillet 2020 à 01:03 et modifiée en dernier par RobokoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tombeau des Héros nationaux de Kalemegdan
Гробница народних хероја на Калемегдану
Grobnica narodnih heroja na Kalemegdanu
Le Tombeau des Héros nationaux de Kalemegdan
Présentation
Type
Destination initiale
Construction
Patrimonialité
Localisation
Pays
District
Municipalité
Quartier
Coordonnées
Localisation sur la carte de Serbie
voir sur la carte de Serbie

Le tombeau des Héros nationaux de Kalemegdan (en serbe cyrillique : Гробница народних хероја на Калемегдану ; en serbe latin : Grobnica narodnih heroja na Kalemegdanu) est situé à Belgrade, en Serbie, dans le parc de Kalemegdan. En raison de sa valeur artistique et historique, il est inscrit sur la liste des monuments culturels protégés de la République de Serbie[1] et sur la liste des biens culturels de la Ville de Belgrade[2].

Présentation

Le monument a été construit en 1948 pour abriter les dépouilles d'Ivo Lola Ribar (1916-1943) et d'Ivan Milutinović (1901-1944). Celles de Đuro Đaković (1886-1929) ont été transférées sur le site le , pour le 20e anniversaire de sa mort, et celle de Moša Pijade (1890-1957) en mars 1957.

Les bustes d'Ivo Lola Ribar, d'Ivana Milutinović et de Đuro Đaković ont été créés en 1949 par le peintre et sculpteur belgradois Stevan Bodnarov et celui de Moša Pijade par le sculpteur Slavoljub Vava Stanković, en 1959.

Modèle:Message galerie

Références

Articles connexes

Sur les autres projets Wikimedia :