Aller au contenu

Bineta Diedhiou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 avril 2020 à 21:16 et modifiée en dernier par AwkwardChester (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bineta Diedhiou
Image illustrative de l’article Bineta Diedhiou
Contexte général
Sport Taekwondo
Biographie
Nationalité sportive Drapeau du Sénégal Sénégal
Nationalité Sénégal
Naissance
Lieu de naissance Dakar (Sénégal)
Palmarès
Compétition Or Arg. Bro.
Championnats du monde 0 0 1
Championnats d'Afrique 3 1 2
Jeux africains 1 2 0

Bineta Diedhiou, née le à Dakar, est une taekwondoïste sénégalaise.

Carrière

Bineta Diedhiou est médaillée d'argent aux Jeux africains de 2003 à Abuja en moins de 55 kg puis médaillée de bronze des moins de 59 kg aux Championnats du monde de taekwondo 2005 à Madrid.

Aux Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin, dans lesquels elle est le porte-drapeau de la délégation sénégalaise à la cérémonie d'ouverture, elle est éliminée en quarts de finale par l'Italienne Veronica Calabrese.

La Sénégalaise remporte la médaille d'or des Championnats d'Afrique de taekwondo 2009 à Yaoundé, la médaille de bronze des Championnats d'Afrique de taekwondo 2010 à Tripoli et la médaille d'argent des Jeux africains de 2011 à Maputo en moins de 57 kg. Elle est battue au premier tour des Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres en moins de 57 kg par la Finlandaise Suvi Mikkonen et médaillée d'or aux Championnats d'Afrique de taekwondo 2012 à Antananarivo dans cette même catégorie.

Elle est médaillée d'or aux Jeux africains de 2015 à Brazzaville en moins de 57 kg. Elle est médaillée de bronze des moins de 57 kg aux Championnats d'Afrique de taekwondo 2018 à Agadir.

Liens externes