Joseph-Marie Ndi-Okalla

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2020 à 12:14 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Joseph Marie Ndi-Okalla
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Évêque diocésain
Diocèse de Mbalmayo (en)
depuis le
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Consécrateurs

Joseph-Marie Ndi-Okalla, né le à Yaoundé, est un prélat catholique camerounais, évêque de Mbalmayo.

Biographie

Il a effectué sa scolarité au Petit Séminaire Saint-Paul de Mbalmayo où il a obtenu son baccalauréat (1970), puis en propédeutique au Grand Séminaire de Nkolbisson et au Séminaire universitaire de l'Institut catholique de Paris (1978-1984). Il a notamment obtenu un doctorat en dogmatique à la faculté de théologie catholique de l’Université de Bonn et un DEA en Sciences sociales à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS)[1]. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et articles scientifiques[1].

Ordonné prêtre le , il est nommé évêque de Mbalmayo le et ordonné le [1].

Notes et références

  1. a b et c Adeline Atangana, « Le Pape François nomme l’Abbé Joseph-Marie Ndi-Okalla nouvel évêque au diocèse de Mbalmayo (Centre) », Cameroon-Info.Net, 27 décembre 2016 [1]

Annexes

Bibliographie

  • Jean-Paul Messina et Jaap van Slageren, Histoire du christianisme au Cameroun, des origines à nos jours, Karthala Éditions, , 452 p. (ISBN 9782811139957, lire en ligne)

Articles connexes

Liens externes