Michael Lewin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 octobre 2019 à 15:27 et modifiée en dernier par Sidonie61 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Michael Lewin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Instrument

Michael Lewin, né en [1], est un pianiste classique américain et professeur de piano au conservatoire de Boston.

Biographie

Conservatoire de Boston.

Michael Lewin effectue ses études musicales à la Juilliard School, qu'il complète ensuite sous la direction des professeurs réputés Leon Fleisher et Yvonne Lefébure[2].

Après ses premiers succès en compétitions dans les années 1980, il commence une carrière internationale, se produisant lors de ses tournées aux États-Unis, en Europe et en Asie, avec des orchestres tels que le Moscow Chamber Orchestra, Bucharest Philharmonic, China National Orchestra, Cairo Symphony, State Symphony of Athens, Netherlands Philharmonic Orchestra (en), 13 concerts avec les Boston Pops, les symphonies de Phoenix, Indianapolis, Puerto Rico, Miami, Colorado, la Caroline du Nord et le Louisiana Philharmonic Orchestra[3].

La critique reconnaît sa « technique et habileté immense » (New York Times) et « son art de faire une musique éblouissante » (Gramophone), le considérant comme « un poète et un virtuose » (De Telegraaf, Amsterdam) avec « une profonde compréhension et une voix profondément émouvante » (Pravda, Moscou) et louant sa « passion et précision » (Washington Post)[2].

Il réside à Boston, où il est professeur de piano au conservatoire de la ville depuis 1990[2].

Prix et distinctions

Références

Liens externes