Andrea Della Valle (dirigeant sportif)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 juillet 2019 à 16:47 et modifiée en dernier par Toffbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Andrea Della Valle
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Andrea Della Valle, né le 26 septembre 1965 à Sant'Elpidio a Mare (Région des Marches, Italie), dans le hameau de Casette d'Ete, est un entrepreneur et un dirigeant sportif italien.

La famille Della Valle est propriétaire de Tod's, une entreprise de chaussures italiennes mondialement connue. Elle est cotée à la Bourse de Milan. Andrea est le vice-président et l'administrateur de la société dont il est associé (il détient 3 % du capital) avec son frère Diego. Les frères Della Valle possèdent également 40 % de Marcolin, 10 % de Bialetti Industrie S.p.A. et 2 % de Piaggio[réf. nécessaire].

Cependant, Andrea Della Valle est tout particulièrement connu dans toute l'Italie lorsque sa famille a acquis la Fiorentina, le club de football de la ville de Florence. Il en devient président en 2004. Il démissionne de son poste le .