Aller au contenu

Les Prisonniers du temps

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 octobre 2018 à 22:08 et modifiée en dernier par Gnurok (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Les Prisonniers du temps
39e histoire de la série Les Petits Hommes
Auteur Pierre Seron
Couleurs Vittorio Leonardo
Genre(s) Franco-Belge

Personnages principaux Régis Renaud

Éditeur Dupuis
Première publication 1981
ISBN 2-8001-0904-1
Nombre de pages 45

Prépublication Spirou
Albums de la série

Les Prisonniers du temps est la trente-neuvième histoire de la série Les Petits Hommes de Pierre Seron. Elle est publiée pour la première fois du no 2243 au no 2253 du journal Spirou, puis sous forme d'album en 1982.

Univers

Synopsis

Renaud se trouve face à face avec le duc de la Fourrière, son ennemi de l'album précédent, et qui cherche à se venger. En le suivant, Renaud arrive dans une vallée préhistorique miniaturisée il y a des millions d'années par une météorite identique à celle jadis tombée sur Rajevols. Au milieu des dinosaures et des Hommes-singes, Renaud trouve un complexe étonnamment moderne...

Personnages

Réapparition du duc de la Fourrière. Première apparition de Prosper, qui deviendra le serpent apprivoisé de Renaud, et des trois prisonniers du temps.

Historique

Publication

Revues

Album

Liens externes